Ressources

 

N’hésitez pas à utiliser nos matériaux sur l’éducation inclusive dans les écoles.

N’hésitez pas à utiliser nos matériaux issus de notre projet précédent nommé Écoles Inclusives. Nous nous appuyons sur les conclusions et les résultats de ce projet lorsque nous créons la vision et le rendu des Écoles Inclusives II.

Ce projet a été conçu pour inspirer les pratiques inclusives dans les écoles en Europe. L’inclusion signifie pour nous toutes sortes de diversités et nous nous adressons à chaque élève ayant des besoins particuliers en ce qui concerne son parcours scolaire et l'accessibilité à un environnement scolaire sécurisé qui offre des opportunités à tous. L’équipe des Écoles Inclusives a travaillé sur un ensemble d’outils qui faciliteraient le processus d’inclusion de la communauté scolaire et inciteraient l’équipe pédagogique et les élèves à adopter et adapter la méthodologie . Ces outils sont d’abord conçus pour les enseignants et pour les dirigeants d’ écoles mais il est déjà arrivé que les élèves plus âgés et engagés activement les ont utilisés.

Pack d’éducation

Le Pack d’éducation des Écoles Inclusives a été créé par Sian Williams, un expert international avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’éducation, engagé dans les projets de l’inclusion dans l’éducation à travers le monde. Cette boîte à outils a été conçue pour vous guider de manière souple et adaptée à votre école le long de votre voyage vers l’inclusion : en améliorant les résultats personnels et académiques de tous les enfants et adolescents en mettant l’accent sur leur accès et la participation à l’éducation de qualité appropriée. Vous y trouverez des astuces, la méthodologie et des activités à mener dans la classe ou au sein de la communauté scolaire.

Livret d’activités (Pack d’activités hebdomadaires)

Amusez-vous avec vos élèves et profitez autant qu’il vous faut de cet outil. Comment aborder concrètement l’enseignement basé sur les droits dans votre classe ? Venez voir !

Nos partenaires

Le soutien de la Commission Européenne pour la production de la présente publication n’équivaut pas à l’approbation de son contenu qui ne reflète que les opinions de ces auteurs et la Commission ne peut être tenue pour responsable de l’usage éventuel des informations qui y sont comprises.

This website uses cookies

We use cookies to store your preferences and improve your user experience. By continuing to visit the Website, you agree that we store and use cookies on your device.

Resources

 

Building on the outputs and outcomes of Inclusive Schools, we created a vision for the delivery of Inclusive Schools II. Feel free to use the resources and tools from both projects as follows.

That  project was designed with the vision to inspire inclusion practice in schools around Europe. By the term inclusion, we embraced all kinds of diversities and addressed every student’s particular needs towards their learning development and access to a safe school environment offering opportunities for everyone. The Inclusive Schools team has worked on a set of tools to facilitate the inclusion process of the school community and give incentives to school staff and students to adopt the methodology and adapt accordingly. These tools are primarily intended to teachers and school leaders but it has happened that actively involved students of older age have used them as well.

Education Pack

The Education Pack of Inclusive Schools is authored by Sian Williams, an international expert with over twenty-five years of experience in education and in projects of inclusion-in-education across the world. This toolkit is designed to guide you flexibly, in ways that suit your school, through the start of a journey towards inclusion: improving personal and academic outcomes for all children and young people by focusing on their access to and participation in quality, relevant education. You will find tips; methodology and activities to lead in the classroom or within the school community.

Activities Booklet (Week activities pack)

Have fun with your students and take us much as you need from this toolkit. How to practically approach rights-based learning in your classroom? Come and see!

Inclusive education needs assessment and collection of inspiring practices

Explore with us the concept of social inclusion and the ways it is put into practices inside European schools.

Our partners

El apoyo de la Comisi贸n Europea para la producci贸n de esta publicaci贸n no constituye una aprobaci贸n del contenido, el cual refleja 煤nicamente las opiniones de los autores, y la Comisi贸n no se hace responsable del uso que pueda hacerse de la informaci贸n contenida en la misma.

This website uses cookies

We use cookies to store your preferences and improve your user experience. By continuing to visit the Website, you agree that we store and use cookies on your device.